Cette journée du 16 novembre fut une fois de plus un succès avec un temps clément malgré la pluie annoncée ; c’est à croire que Saint Jacques est toujours avec nous. C’est avec une bonne ambiance qu’André Better nous a conduit tout d’abord vers les “les Fonds de Chailluz” sur un chemin entre forêt et prairie. Un ancien mur de pierre marque la limite historique du massif de Chailluz.
Retour par le sentier Saint Nicolas.
Ensuite direction la Dame Blanche pour arriver au vieux tilleul en suivant la crête avec de magnifiques points de vue. Retour par les “Petites baraques” pour déguster notre casse-croûte où, surprise !, nous attendait Patrick Camus avec un assortiment de bouteilles et de petits gâteaux (que de gentillesse). Retour par le parc animalier avec de beaux cerfs et belles biches (les plus beaux, c’était quand même bien nous)…
Puis descente vers Tallenay sur un magnifique chemin avec encore des couleurs chatoyantes et un beau panorama sur Besançon.
A l’arrivée, après ces 19 km, un bon café nous attendait chez André. Nous nous quittons plein d’enthousiasme avant la prochaine rando : Les Lumières de Noël en décembre.
Christine Gallezot