Marie-Laure nous avait donné rendez-vous ce dimanche 17 mai à Vy les Rupt, son village natal, pour notre traditionnelle randonnée mensuelle. Départ à 9h00 pétante, en direction de la forêt de Confracourt, sous un doux soleil et une légère brise. Premier arrêt devant un monument FFI avec moult explications de la part de notre guide sur ce fait d’armes de la dernière guerre.
Une délicieuse surprise nous attendait au bord de l’étang de Confracourt, pour la pause déjeuner : un copieux apéritif préparé et amené par Jacky, l’époux de Dominique. Superbe ambiance au bord de l’eau pour le repas tiré de sac, puis en route pour une rapide visite du château de Rupt sur Saône, avec sa tour du XIIIe, sa ferme style Italien et même une serre-orangerie, le tout dans un vaste parc. C’est à travers champs que nous rejoignons notre point de départ. Distance parcourue 23 km, dénivelé 400 m.
Un grand merci à Marie-Laure, Dominique et Jacky, pour le vin qui a coulé à flot, les délicieux gâteaux, et pour la parfaite organisation de cette randonnée. À renouveler…
Daniel Putaud